Se connecter

Professeur adjoint en anesthésiologie

par Louis GENDRON
Publié: 19 août 2019 (il y a 4 mois)
Localité
Sherbrooke, Qc - Canada

Disponibilité : 2018

Définition du poste : Poste de professeur adjoint en recherche sur la douleur, Département d’anesthesiologie.

Annonce
Le département d’anesthésiologie de la Faculté de médecine et de sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke désire poursuivre le développement de son expertise en recherche sur la douleur. Le département sollicite donc des candidatures pour un poste de professeur adjoint menant à la permanence.

Description du candidat recherché
Le département d’anesthésiologie regroupe des scientifiques renommés dans le domaine de la recherche sur la douleur. Nous recherchons un candidat possédant une programmation en recherche expérimentale et/ou translationnelle novatrice dans le domaine de la douleur en complément des thématiques actuellement développées dans le département. En particulier, nous encourageons les personnes ayant une expertise dans les domaines suivants à déposer leur candidature pour ce poste : mécanismes d’action des médicaments, abus et dépendance aux drogues, génétique de la douleur (ou tout autres domaines en lien avec la médecine de précision), et circuits neuronaux. Le candidat retenu devra établir et maintenir un programme de recherche actif et indépendant, financé par des organismes externes en plus d’obtenir un appui salarial auprès des agences nationales ou provinciales de financement.

Qualifications requises
Les candidats doivent posséder un doctorat ou diplôme MD / PhD, un minimum de deux années et un maximum de 6 années d’études postdoctorales, un dossier de publication exceptionnel en sciences biomédicales ainsi qu’un programme de recherche compétitif dans le domaine de la douleur.

Responsabilités
Le candidat retenu devra maintenir un programme actif en recherche, enseigner au premier cycle et aux cycles supérieurs en pharmacologie, en physiologie ainsi que dans le programme de médecine. Le candidat devra aussi participer à la formation des étudiants aux cycles supérieurs (M.Sc., Ph.D., PDF). Une connaissance de la langue française, ou un engagement ferme à l’apprendre à court terme, est essentielle.

Environnement de travail
La majorité des membres du groupe de recherche sur la douleur possède leur espace de laboratoire à l’Institut de pharmacologie. L’Institut est équipé des technologies les plus récentes et vient de se voir octroyer une subvention de $6,8 millions afin de mettre à jour son infrastructure de chimie médicinale, biochimie, biophotonique, microscopie, spectrométrie de masse, ainsi que sa plateforme de comportement.
L’Institut de pharmacologie offre l’accès à des équipements à la fine pointe de la technologie ainsi qu’à un environnement de recherche interdisciplinaire avec un focus sur la recherche en neurosciences. Le Centre de recherche du CHUS offre quant à lui un environnement unique pour la recherche axée sur le patient, incluant un centre d’imagerie médicale à la fine pointe de la technologie et un laboratoire pour la recherche en douleur chez l’humain. Le département d’anesthésiologie se situe dans l’hôpital universitaire adjacent, et est lié au Centre d’Expertise en Gestion de la Douleur Chronique (CEGDC), conférant un accès privilégié aux patients souffrants de douleur chronique.

L’examen des candidatures débutera le 13 février 2017. Pour postuler, s’il vous plaît envoyer un curriculum vitae, un résumé des intérêts de recherche (maximum 2 pages), une copie de vos trois plus importantes publications, et les coordonnées de trois personnes-références à : Louis.Gendron@USherbrooke.ca

Fermer le menu