Se connecter

Poste d’assistant spécialiste douleur

Avatar photo
par Julien NIZARD
Publié: 27 juin 2024 (il y a 4 semaines)
Localité
CHU Nantes

Madame, Monsieur,

Cher confrère/consoeur Je souhaite porter à votre connaissance la disponibilité d’un poste d’assistance spécialiste Douleur, dans le Service Douleur Soins de Support du CHU de Nantes, à compter du 1er novembre 2024.

Cette prise de fonction est en principe pour deux ans, mais est reconductible une ou deux années supplémentaire.

Il s’agit d’un poste très attractif et formateur, à la fois du fait de l’environnement nantais et du fait également de la variété des prises en charge de la douleur au sein du service :

– Unité d’hospitalisation de semaine de la douleur de 8 lits,
– Hospitalisation de jour de 15 patients par semaine (pose de patchs de Qutenza, pompes intra-thécales, toxine botulique.
– Consultations pluridisciplinaires de la douleur avec possibilité de participation à des consultations spécialisées comme les Consultations d’Algies Pelvipérinéales, les Consultations de la Douleur Orofaciale, les Consultation de la douleur du Rachis,
– Equipe Mobile de la Douleur. L’équipe est composé de 7 Médecins de la Douleur (5PH et 2 assistants spécialistes), avec une excellente ambiance de travail.

Le CETD travaille en bon interaction avec les autres équipes su Service: Unité fixe de Soins Palliatifs de 10 lits, Equipe Mobile de Soins Palliatifs. Nous proposons également également une offre d’enseignement importante sur la douleur (DIU, FST et et Capacité), les Soins Palliatifs (DIU, FST), le Master d’Ethique, les diplômes universitaires en médecines complémentaires (DU Hypnose, DIU médecine manuelle ostéopathie médicale, DIU et capacité médicale d’acupuncture).
Nous disposons par ailleurs d’une équipe de Recherche (avec 2 Infirmières de Recherche Clinique), travaillant en particulier sur la neuromodulation, de la douleur et des mouvements anormaux, les céphalées réfractaires de la Douleur Enfin, le service pilote la Fédération Territoriale de la Douleur en lien avec les autres établissements du Groupe Hospitalier du Territoire de Loire-Atlantique.

Si vous souhaitez faire connaître votre candidature, merci de m’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mel suivante:

julien.nizard@chu–nantes.fr

Au plaisir de vous accueillir en équipe,

Julien NIZARD

Professeur Julien NIZARD Vice Doyen, Formation Continue Professeur des Universités-Praticien Hospitalier de Thérapeutique *
Chef du Service Douleur, Soins Palliatifs, Ethique et Médecine Intégrative, et UIC 22, CHU Nantes 44093 * Responsable de la 5ème année de Médecine et du Parcours Santé du Master Éthique de Nantes * Faculté de Médecine Veil, 1 rue Gaston Veil 44036 Nantes cedex 1 * UMRS INSERM- Nantes Université- Oniris 1229-RMeS, Regenerative Medicine and Skeleton

Skip to content