Se connecter

Médecin polyvalent en soins palliatifs

par Madame Christine ESTAY - Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège
Publié: 19 août 2019 (il y a 2 ans)
Catégorie
Localité
Saint Jean de Verges

Disponibilité : 01/01/2019

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un médecin polyvalent pour son activité de soins palliatifs.

Le CHIVA dispose d’ores et déjà, en matière de soins palliatifs, de 6 lits fonctionnant en unité regroupée et d’une EMSP intra hospitalière.

Le projet du CHIVA, validé par l’ARS, est de développer cette activité selon les 2 modalités suivantes : avoir des lits d’USP en sus de l’unité existante et mettre en oeuvre une activité d’EMSP extra hospitalière, notamment en direction des EHPADS du territoire.

La proposition de l’ARS est d’ouvrir un service dédié de Soins Palliatifs, qui à titre expérimental comprendrait la moitié de LISP et l’autre moitié des lits d’USP, cela étant adapté à la taille et la superficie du département.

Nous cherchons donc un médecin afin d’exercer à mi-temps dans ce service, et à mi-temps à l’EMSP, de concert avec le médecin déjà présent.

Les praticiens en soins palliatifs (effectif cible 2) participent à la PDSES de gériatrie.

 

Le CHIVA – Site de saint Jean de Verges est un hôpital récent, mis en service en novembre 2000. Il comporte 305 lits de M.C.O (285 site de St Jean de Verges et 20 site de Lavelanet) , 85 lits de SSR, 353 lits d’EHPAD, 14 postes de dialyse, une unité d’HAD polyvalente et une maternité de niveau 2A de 1 000 accouchements et d’un service de pédiatrie . Il s’agit de l’établissement de soins support de GHT de territoire.

Il dispose d’un plateau technique neuf, de qualité : un bloc central avec 7 salles d’opération dont 1 salle d’endoscopie, un bloc obstétrical, une réanimation médico-chirurgicale (12 lits), un service d’accueil des urgences (36 000 passages), un service d’hémodialyse, un scanner, une IRM, de la télémédecine, un laboratoire d’analyses médicales certifié COFRAC.

Le CHIVA dispose d’un panel complet de services de spécialités tant médicales (cardiologie, pneumologie, médecine interne, gériatrie, gastro entérologie, néphrologie, cancérologie et hématologie), que chirurgicales (Orthopédie, chirurgie digestive, urologie, gynécologie carcinologique, OPH,ORL).

L’établissement est situé au pied des Pyrénées, à 45 mn des stations de ski, 1h30 de la Méditerranée et 40 mn de Toulouse (80 km, liaison directe par autoroute et rail).

Les villes de FOIX et PAMIERS offrent tous les services tertiaires, commerciaux et scolaires.

Fermer le menu