Se connecter

Médecin de la Douleur

par Madame VASSALLE
Publié: 19 août 2019 (il y a 2 ans)
Catégorie
Localité
Garches

Disponibilité : 01/09/2018

Monsieur, Madame,

Le centre de Référence des Syndromes d’Ehlers-Danlos (SED) coordonné par le Docteur Karelle BENISTAN à l’hôpital Raymond Poincaré à Garches est à la recherche d’un médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur (poste de Praticien Hospitalier à pourvoir).

Les SED sont un groupe de maladies héréditaires du tissu conjonctif caractérisées par une hyperlaxité articulaire, une hyperélasticité cutanée et une fragilité des tissus conjonctifs. Ils sont dus à des anomalies de la biosynthèse ou de la structure de protéines de la matrice extracellulaire (comme les collagènes par exemple).

Le médecin recruté aura idéalement des connaissances en douleur, rhumatologie, médecine physique et de réadaptation, génétique médicales. La prise en charge de ces malades est multidisciplinaire.

Il sera impliqué dans les activités d’hôpital de jour (dédié aux patients atteints de syndromes d’Ehlers-Danlos) et de consultations.

Ce médecin sera bien entendu formé à la connaissance de ces maladies et associé aux projets de recherche en cours et futurs sur cette thématique. Il sera également impliqué dans le programme d’éducation thérapeutique patient (ETP).

Le centre de référence travaille en étroite collaboration avec un réseau de spécialistes autour de ces pathologies du tissu conjonctif ainsi qu’avec les associations de malades. Le centre de référence est rattaché à la filière maladies rares OSCAR (coordonnée par le Pr. Valérie Cormier-Daire).

Si vous êtes intéressé(e) et disponible, merci de contacter directement le Docteur Karelle BENISTAN par mail : karelle.benistan@aphp.fr.

Fermer le menu