Se connecter

Journées Infirmières

une structure spécialisée en douleur chronique

Français de l’IASP

la recherche

congres-SFETD

2022 – Douleur et dyscommunication

Compte tenu de la situation actuelle, trop peu de soignants  se sont inscrits à la journée consacrée à  la “Douleur  et dyscommunication” initialement  prévue  le 23 septembre 2021. Nous sommes donc dans l’obligation d’annuler cette formation.

Son report est déjà prévu le 22 septembre 2022, en format  DPC.

Nous vous invitons dès aujourd’hui à inscrire cette journée dans votre plan de formation 2022 et dans vos agendas.

22 septembre 2022 – Grand auditorium de l’Hôpital Européen G. Pompidou – 20 Rue Leblanc 75015 PARIS

Les difficultés de communication sont fréquemment évoquées lors des échanges avec les soignants, qu’il s’agisse des problèmes rencontrés avec les patients et leur entourage, ou des difficultés au sein des équipes concernant les questions de douleur. 
Afin d’apporter des éléments de réponse aux équipes qui y sont confrontées, la commission infirmière de la SFETD (CPI) propose une journée “douleur et dyscommunication” dont les objectifs sont les suivants:

programme et inscription

Programme et
inscription
à venir 

Objectifs pédagogiques

  • Détecter précocement les problèmes somatiques et en particulier les phénomènes douloureux chez les patients dyscommunicants afin de mieux évaluer leur douleur ;
  • Connaitre et comprendre les modes de communication pour une prise en charge optimale du patient présentant des difficultés de communication ;
  • Améliorer la communication au sein d’une équipe afin de travailler efficacement ensemble et auprès du patient dyscommunicant.

2019 – Stratégies thérapeutiques et douleur

Fermer le menu