Se connecter

Création du GPS Douleur de l’endométriose au sein de la SFETD

Création du GPS Douleur de l’endométriose au sein de la SFETD.

L’endométriose reste une maladie parfois mal repérée, dont la prise en charge est souvent insuffisamment coordonnée pouvant conduire à un retard diagnostic.

Quelles propositions et réflexions pourraient être faites par la SFETD concernant l’amélioration du parcours de soin des patientes atteintes d’endométriose ?
Déjà sensibilisée à cette problématique, la SFETD a toutefois décidé de créer ce groupe de projet spécifique (GPS) qui aura comme objectif de :

▪ Audit concernant la prise en charge actuelle des patientes: réalisé auprès des SDC, (Comment s’organise-t-elle? Quelles thérapeutiques médicamenteuses ou non sont proposées?)
▪ Étude épidémiologique en interrogeant la base de donnée SNIIRAM.
▪ De faire des propositions concrètes afin d’améliorer du parcours des soins des patientes atteintes d’endométriose.

Ce groupe de travail est en cours de constitution mais il répondra aux besoins de pluridisciplinarité et professionnalité nécessaire à cette thématique.
Une actualisation du site de la SFETD a été faite en permettant de trouver un lien vers les recommandations HAS sur la prise en charge de l’endométriose (accessible à tous). Il est possible de suivre les actualités du groupe de travail (réservés aux membres de la SFETD à jour de leur cotisation) avant la publication finalisée qui viendront par la suite.

Cliquez ici pour plus d’informations

Fermer le menu