Se connecter

CARESIMS

La formation des professionnels de santé est une des clefs de l’amélioration de la qualité de la prise en charge de la douleur des patients.
La SFETD s’inscrit dans cette démarche en proposant l’accès à des manifestations telles que le congrès, les universités infirmières et psychologues, les journées thématiques et enfin l’école de la douleur.
Avec le développement du numérique la société MEDUSIM a souhaité proposé un partenariat à la SFETD pour qu’elle approuve la cohérence et le contenu des scenarii afin de produire un outil pédagogique et ludique sur la prise en charge de la douleur.
Ainsi fort de leur expérience et de leurs expertises des membres de la commission infirmière professionnelles (CPI) ont supervisé le développement d’un serious game : CARESIMS.
Plusieurs scenarii reprennent, au plus près, la réalité du quotidien des paramédicaux : l’évaluation de la douleur, l’utilisation du MEOPA, la surveillance clinique du patient, l’administration d’antalgique et la prévention de la douleur liés aux soins. Cet outil destiné aux paramédicaux, dans un premier temps, sera amené à évoluer au fur et à mesure du temps et des avancées thérapeutiques.
L’entreprise MEDUSIMS sera présente au congrès de la SFETD à Strasbourg pour présenter l’outil et le faire essayer.

>> Voir le site internet

Fermer le menu