Se connecter

PSYCHIATRE salarié

par Anna Simon
Publié: 5 janvier 2021 (il y a 2 mois)
Catégorie
Localité
Clinique de La Toussaint - Strasbourg

Définition du poste

L’équipe de la consultation de la douleur (6 médecins, 1 psychologue, 1 IDE, 1 hypno thérapeute, 1 secrétaire – tous à temps partiel) cherche un psychiatre à 0,3 ETP. Le poste est basé à la Clinique de La Toussaint à Strasbourg. En dehors de la prise en charge médicale, l’équipe a déjà mis en place des activités de groupe (groupe thérapeutique « comment mieux vivre avec la douleur », groupe de méditation en pleine conscience), des thérapies individuelles à basse fréquence, de la relaxation en réalité virtuelle. Deux lits d’hospitalisations font partie du service.
Nous attendons un collègue volontaire à travailler en équipe, par exemple dans le cadre de consultations binôme avec un algologue. Le collègue participera à la réflexion commune de l’équipe concernant le diagnostic précis et la meilleure prise en charge des patients qui inclut souvent un volet psychothérapeutique. Un réseau développé avec les confrères en ville qui permettra de déléguer des thérapies longues sera apprécié. La prise en charge de thérapies individuelles longues ne fait pas partie des tâches du confrère que nous cherchons. Il s’agit plutôt d’un poste de coordination, incluant des prises en charge en thérapie brève. Des avis ponctuels pour les patients hospitalisés à la Clinique de la Toussaint (USP, SSR gériatrique) feront également partie du travail demandé.

L’équipe de la douleur se réjouit de recevoir votre candidature. Contact : Dr. Anna SIMON, am.simon@ghsv.org, Tel : 03 88 21 75 11

 

Disponibilité

immédiate

Fermer le menu