Partenaires industriels

La SFETD est soucieuse de faire respecter l'indépendance professionnelle indispensable à la probité de l'exercice médical, l'intégrité de l'enseignement et l'objectivité de la recherche.

Elle veille à :                                                                                                                                 

  • Faire connaître et gérer toutes les situations de conflits potentiels d'intérêts financiers ou non financiers, personnels ou professionnels, susceptibles de compromettre la probité de leurs choix professionnels
  • Déclarer les intérêts financiers avec l'industrie conformément aux textes législatifs en vigueur

  Téléchargez la Charte de principe régissant les relations entre l’Industrie pharmaceutique et la SFETD en cliquant ici
 
La SFETD, conformément à ses statuts, a pour objet la mise en œuvre d’actions, de recherches, d’interventions se rapportant directement ou indirectement au domaine de la douleur chronique.
De par leur qualité d’industries fabriquant ou commercialisant des produits de santé, les partenaires de la SFETD contribuent à l’amélioration de la prise en charge des patients et sont fortement impliqués dans le domaine de la douleur.
La SFETD a donc identifié la possibilité de partenariats environnementaux comme autant de moyens efficaces permettant d’accentuer ce rôle de contribution.
 
Ces partenariats peuvent être annuels ou pluriannuels.

Abbott

est partenaire de la SFETD en 2019

 

BMS UPSA 

travaille avec la SFETD à l’élaboration de modules de formation à destination des pharmaciensd’officine sur le bon usage en automédication

 

DJO GLOBAL 

est partenaire de la SFETD en 2019

 

EXPERF  

 

 

Grünenthal

travaille avec la SFETD à la réalisation d’une étude observationnelle LOGO

Cette étude porte sur la douleur neuropathique périphérique (DNP) laquelle reste aujourd’hui encore méconnue faisant que les patients qui en souffrent consultent tardivement une structure de traitement de la douleur (SDC).​

Cette étude est très importante pour mieux caractériser les patients qui consultent dans nos structures et renforcer la visibilité de notre place dans le parcours de soins.

Afin de décrire le parcours de soins et les caractéristiques des patients souffrant de DNP chronique vus dans une SDC, les responsables de structures ont été sollicités pour collaborer en tant qu’investigateurs. 

 

Kyowa Kirin Pharma 

est partenaire de la SFETD en 2019

 

LUCINE

Lucine s'engage dans la prise en charge de la douleur chronique en contribuant à la mise en place de deux chaires de recherche. L’'une dédiée aux thérapies numériques en santé, l’autre dédiée à l’étude de la douleur, de l’atome à l’Humain.

2019 Lucine Care Program : pour mieux comprendre l'impact de la douleur dans le quotidien des patients douloureux chroniques. 

 

Menarini

est partenaire de la SFETD en 2019 

 

MUNDIPHARMA

est partenaire de la SFETD en 2019

 

Mylan

est partenaire de la SFETD en 2019

 

RECORDATI

est partenaire de la SFETD en 2019 

 

Sanofi France    

"SANOFI s'engage contre la douleur" : https://www.contreladouleur.fr/

 

Schwa Médico 

Livret d’indications 

Sublimed

travaille avec la SFETD à la réalisation d’une étude observationnelle pour analyser les pratiques sur la pose de TENS dans les CETD afin d’ identifier les facteurs prédictifs de succès de la thérapie, et permettre d’aménager ou d’homogénéiser;