Au-delà des frontières

   

Global Year Against Pain

Thématique de l’année 2019 : « Contre la douleur des plus vulnérable », c’est-à-dire les douleurs chez les personnes âgées (y compris douleur dans la démence), les douleurs chez les nourrissons et les jeunes enfants, les douleurs chez les personnes atteintes de troubles cognitifs (non liés à la démence) ou de troubles psychiatriques et les douleurs chez les survivants de torture ou de guerre. 

Pour reprendre l’IASP, voici des idées pour participer à l’Année mondiale et d’aider à faire une différence dans des millions de vies :

1. Visitez le site Web de l’Année mondiale pour lire et télécharger des documents : https://www.iasp-pain.org/GlobalYear?utm_source=iaspwebsite&utm_medium=homepagecarousel&utm_campaign=2018globalyear

2. Inscrivez-vous aux webinaires gratuits : four free webinars

3. Participez au groupe d’intérêt IASP (SIG) : Pain in Childhood; Pain in Older Persons; Pain Related to Torture, Organized Violence, and War; and Pain and Intellectual and Developmental Disabilities

4. Inscrivez-vous aujourd'hui aux conférences 2019 organisées par les SIG de l'IASP et ses partenaires, mais aussi lors du congrès de la SFETD à Strasbourg en novembre. Des thématiques sur les populations vulnérables seront présentes.

 

  Retrouvez toutes les infos sur le site de l’IASP

 

 

    L’European Pain Federation-EFIC®

 

L’European Pain Federation-EFIC®, organise des Universités sur la douleur « Pain Schools » (pour les médecins et les autres professionnels) ainsi que des mobilités «Fellowships » (pour les médecins).

Les candidatures sont ouvertes et peuvent être déposées sur les sites suivants :

  Pour les EFIC Pain Schools en 2017, c’est par ici

  Pour les Fellowships en 2018, c’est par là

Alors, n’hésitez pas, postulez !

Studieusement vôtre,

Gisèle Pickering

 

L’European Pain Federation-EFIC® est une organisation professionnelle multidisciplinaire œuvrant dans le domaine de la recherche et de la médecine de la douleur.

Elle est composée de 36 chapitres membres de l’International Association for the Study of Pain (IASP®), qui sont les représentants des sociétés nationales de la douleur dans chaque pays européen.

Fondée en 1993, l’EFIC représente aujourd’hui environ 20 000 cliniciens, chercheurs, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, psychologues et autres professionnels de santé à travers l’Europe, engagés dans la prise en charge de la douleur et/ou la recherche.

  En savoir plus ...

 

Le représentant de la SFETD auprès de l'EFIC est le Pr Gisèle Pickering

   

Impact factor
3.067 (2014)

L’European Pain Federation-EFIC® édite l’European Journal of Pain.
Si vous êtes membre de la SFETD vous bénéficiez d’un accès gratuit à la version électronique de European Journal of Pain, pour cela compléter le formulaire en ligne.

 

   

L’European Pain Federation-EFIC® organise un congrès tous les deux ans intitulé « EFIC Congress : Pain in Europe ».

Prochain congrès 2017 : cliquez ici


  En savoir plus ...

  Pour voir ou revoir les vidéoconférences du dernier congrès « EFIC Congress : Pain in Europe IX » qui s’est tenu en Italie en Octobre 2015.